L ' Entente Aidons les petits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel

5 participants

Aller en bas

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel Empty Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel

Message  Mikathekaiser Lun 16 Fév - 21:42

Bonjours a tous,

j'hésite entre les deux solutions, les test match que j'ai effectuer s'étant avérer peu concluant,je me tourne donc vers vous cher collègues: quels sont les avantages et inconvénients des deux systèmes. Lequel préférez-vous?

Cordialement
Mikathekaiser
Dakillerteam
Mikathekaiser
Mikathekaiser

Messages : 46
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel Empty rerere

Message  coolbreeze Lun 16 Fév - 22:12

Je sais que le marquage individuel baisse la note de l'attaquant marqué, mais peut également avoir une incidence sur la note du défenseur en la faisant baissé si il y a trop d'écart entre les stat de défense et de marquage/placement du défenseur qui marque (c'est clair ce que je raconte???). Perso je pense que dans la plupart des cas, la défense de zone est mieux adapté, apres, si tu te trouve en face d'une équipe qui n'a qu'un ATC ou un méga balèze, peut etre qu'un marquage individuel peut aidé.
Je n'ai pas d'expérience la dessus, juste lu un ou deux poste sur le sujet, donc a vérifier....
coolbreeze
coolbreeze

Messages : 111
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel Empty Re: Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel

Message  Mikathekaiser Lun 16 Fév - 22:41

ok merci moi aussi je suis sceptique sur l'efficacité du marquage individuel à moins que l'adversaire ne possède vraiment une grosse masse en attaque qui a lui tout seul peu faire basculer le match je privilégie le marquage de zone
Mikathekaiser
Mikathekaiser

Messages : 46
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel Empty reee

Message  AS.Monaco.50 Admin Mar 17 Fév - 15:56

Moi non plus je n'ai aucune expérience de ça dans le jeu mais en réalité un marquage individuel peut perturber la défense et ainsi amener des espaces pour l'équipe adverse donc c'est à voir mais s'il n'y a qu'un joueur très fort en effet pourquoi pas !
AS.Monaco.50 Admin
AS.Monaco.50 Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 32
Localisation : Millières

Revenir en haut Aller en bas

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel Empty Re: Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel

Message  Drogbino Mar 17 Fév - 20:37

Cela dépend aussi de la note de ton joueur en marquage......si il a moins de 20, oublies le marquage individuel!!!

La plus part du temps, les gens forment leurs joueurs en placement ce qui intéressant si tu fais jouer le hors jeu.

Si tu as seulement comme consigne en défense "Normal" les deux caractéristiques principale sont défense et tacles.

Donc je trouve ça bizarre quand je propose un dfc qui a 39 en def, 23 en tacle et 28 en puissance que seule un niveau 1 de 18 points maintenant me le demande en prêt...

Drogbino

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel Empty reeeeeee

Message  tomasm-25 Admin2 Mar 17 Fév - 20:46

dsl jete pa la sinon jte laurai bien pris ^^
pour le marquage individuel il fau avoir de tres bon joueur ou comme le di drogbino il fau quil soit entrainer en marquage sinon sa va laisser plus de chance a ladversaire de marque

tomasm-25 Admin2

Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 31
Localisation : marigny

Revenir en haut Aller en bas

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel Empty ererer

Message  coolbreeze Mar 17 Fév - 22:32

Perso je pense que faire monter un joueur en marquage, c'est un peu perdre les points d'exp...Si on regarde le tableau des caractéristiques, on voit quon pe ce passer de marquage pour avoir de bons défenseur. Et pour ton joueur Drogbino, c'est vrai quil est très bon, meilleur que mes défenseur, mais beaucoups de joueurs de l'entente sont en train d'entrainer leurs jeunes, et du coup ils préfere perdre des match plutot que de faire joué les joueurs des autres et perdre de l'expérience. Ca peut etre une explication...
A plus
coolbreeze
coolbreeze

Messages : 111
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel Empty Re: Defence : le marquage de zone vs le marquage individuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum